Drive Academy

Le Blog où l'on apprend à conduire.
6 avr 2013

Centre d examen de Villepinte

/
Comments2


Agrandir le plan

Le centre d’examen de Villepinte est tout à fait différent des autres centre de la Seine Saint Denis.

Il se caractérise par des zones définies très variées (Zone industrielle, Quartier pavillonnaires, Centre ville et surtout routes hors agglomération. La vitesse y est règlementée (Zone 30, 50 routes hors agglomération à 90 et autoroutes à 110kh/h) et très facilement reconnaissable.

Signalisation : Elle est très présente et surtout bien implantée. En fournissant les efforts nécessaire vous ne devriez pas avoir de difficultés à l’analyser.

Trafic: Situé aux limités du département et frontalier avec Mitry-Mory, Tremblay en France. La ville de Villepinte est à proximité de plusieurs accès d’autoroutes.

  • A104 : Appelée la Francilienne, elle peux être fréquentée par de nombreux véhicules du groupe lourd. La Vitesse est limitée à 110 km/h
  • A1 : C’est l’axe reliant Roissy à la capitale (gros trafic de voitures, motos et poids lourd) la vitesse passe de 110 à 90km/h
  • A3 : Un autre axe ou la circulation y est importante. La vitesse est limitée dans ce secteur à 110km/h

Le point commun de ces axes routiers est que la circulation peux y être très dense mais aussi très fluides. Rassurez vous donc !

Zones agglomérations :  Elles sont nombreuses mais les panneaux de fins d’agglomération y sont peux fréquents. Vous devrez donc penser à être attentif à votre environnement. Vitesse limitée alternativement à 90 et à 50km/h.

Les giratoires : Ils sont généralement très grands et très fréquentés. Rappelez vous de démarrer franchement pendant votre insertion et adaptez votre allure au flux de circulation. Nota : Insérez vous quand c’est à votre tour, ne forcez pas mais saisissez l’opportunité quand elle se présente.

En conclusion, le centre d’examen du permis de conduire de Villepinte est le centre d’examen le plus abordable du département (93). Vos chances de réussir sont importantes si vous vous êtes bien préparés.Centre d'examen de Villepinte

Centre d’examen de Villepinte

2 Responses

  1. Nora

    Bonjour mounir,
    Tout d’abord un grand merci pour tes précieuses vidéos qui permettent de mieux assimiler la théorie et se consacrer pleinement à la pratique avec le moniteur de notre auto école. J’espère que ton investissement en temps et énergie apporterons leur fruits et pour les eleves et pour tes nouvelles offres inchallah.

    Voilà pour moi, j’ai 27 ans et je me suis inscrit dans une très bonne autoécole a Bagnolet.
    J’ai 28h de conduite et ma progression a été plutôt lente. Car en conduite j’ai beaucoup hésitation. Il me reste encore 8h avant mon examen.
    Je ne suis pas assez dynamique et j’essaie de faire des efforts pour regarder au loin afin anticiper. Aurais tu une stratégie pour effacer cette fragilité durant les 8 dernières heures qu’il me reste ? Est-ce jouable dans les temps imparti?

    On me propose une date le 8 mars a villepinte a 10h il paraît que c’est une occasion en or car c’est un samedi matin.

    Mes changement de voies sont encore fragiles peur de ne pas voir une voiture, trop hésitante… Et les insertions c’est pareil trop hésitante.
    Je galère dans la pratique aurais tu qq conseils Stp.

    Et concernant le centre d’examens de villepinte si tu as d’autre info je suis preneuse

    Un grand merci pour tout ce que tu nous offre

  2. laetitia18

    Bonjour mounir

    je suis nouvelle sur ce site .Est-il possible d’en savoir plus sur les autres centres d’examen Merci

Leave a Reply